Interview client SWIMBOT : Fabrice, triathlète & Ironman Finisher

: Retour au blog Posté par: TEAM SWIMBOT Dans: INTERVIEWS SWIMBOT Sur: lundi, juillet 25, 2016 Commentaire: 0 Vues: 1737

Quel a été votre ressenti après votre premier essai ?

Un premier temps d’adaptation fut nécessaire mais après une dizaine de longueurs, ce Swimbot est devenu plus amical et maintenant c’est un grand bonheur au fur et à mesure des mises à jour et des longueurs....
Que pensez-vous de la manipulation de l'appareil ?
Cet appareil est vraiment très facile à manipuler. Les touches sont intuitives et on retrouve facilement le principe du telephone portable. Agréable surprise avec l’écran que je pensais un peu petit mais en fait les indications du menu sont assez grandes.

Quel est votre palmarès et objectifs personnels cette année ?

En 2016, j’ai été finisher dans 3 Ironman 70.3 à Dubai, Philippines et Vichy. Mon 4e Ironman 70.3 sera à Bahrain dans quelques jours pour les championnats Middle East. Si tout se passe bien pour cette ultime course 2016, je devrais pouvoir me classer dans la catégorie Silver AWA (All World Athlete) du classement Ironman 70.3 Tour. Ma place dan sua catégorie bronze est déjà assurée.
2017 sera l’année de mon premier et deuxième Full distance Ironman, le premier étant celui d’Afrique du Sud et le deuxième serait Nice fin juillet. Quelques Ironman 70.3 au milieu pour une grande année, et si tout se passe super au niveau de l’entrainement, une possible qualification aux World Championship Ironman 70.3 en Afrique du Sud en 2018. Un beau programme…

Dites-nous en plus sur vos entraînements de natation !

Je suis entre 2 et 3 entrainements de natation par semaine. Je suis sous l’assistance d’un coach étant triathlete professionnel et d’une autre coach, plus spécifique pour la natation. Et généralement, une fois par semaine, une seance d’Open Water Swim dans les eaux calmes du Golfe arabique.

En quoi le pack SWIMBOT vois aide personnellement en natation ?

Le Swimbot m’apporte exactement ce qu’il me manquait, c’est a dire une meilleure approche de la technique. Le videos sont la pour bien démontrer le visuel de la technique et pour une meilleure comprehension. Le Swimbot est la pour contrôler les mouvements, la fréquence et que les exercices soient le plus proche possible de ce qui est demandé. C’est une excellente combinaison…

A quelle fréquence utilisez-vous le SWIMBOT et pendant combien de temps à chaque fois ?

J’utilise le Swimbot lors d’une seance sur mes 3 hebdomadaires, dédiée a l’utilisation du Swimbot. Les seances généralement durent entre 45 et 60 minutes.

Votre exercice préféré ?

Le Steady head a été mon préféré au départ car c’était celui qui m’a le plus aide et avec lequel j’ai progresse très rapidement… Je suis maintenant devenu fan du Fartlek que j’utilise régulièrement et qui me donne l’impression d’une progression très rapide.

Et votre vidéo préférée ?

Ma video préférée a été celle sur le travail du kicking. Besoin de progresser a ce niveau et elle m’a apporté beaucoup. Je continue de la regarder régulièrement pour parfaire mes exercices.

Avez-vous essayé l'exercice Technique Score ?

C’est le premier que j’ai essaye. Je voulais savoir ce que cela allait donner. Le premier résultat n’était pas très concluant pour la tete fixe… Je ne vais pas tarder de refaire l’exercice pour prendre mesure des progrès.

Une chose que SWIMBOT doit absolument développer selon vous ?

Je pense, comme moi, qu’il y a beaucoup d’utilisateurs de Mac, et peut-être avez-vous deja pense a une version Mac pour synchroniser et mettre a jour le Swimbot, mais ce serait super d’avoir cette possibilité. Je suis oblige jusqu’a maintenant d’utiliser un PC d’un ami triathlete pour réaliser la mise a jour ce qui donne l’occasion de prendre un cafe ensemble mais une version Mac serait super… Pour le reste, je pense que vos développeurs ont deja des idées d’avance sur ce qui pourrait être fait…

Une chose peut-être, ce serait de developper comme un suivi de performance dans le futur pour définir la progression de chaque nageur au quotidien avec une synchronization des données avec le PC ou le Mac…

Avez-vous la sensation d'avoir progressé depuis que vous utilisez cet appareil ?

Ce n’est pas une sensation mais c’est une certitude…En juillet, sur longue distance (plus de 1500m), j’étais sur un pace de 2:10min/100m, je me trouve aujourd’hui lors des derniers tests autour de 1:45-1:50min/100m…C’est un grand plaisir et merci encore une fois pour le développement de cet ingénieux appareil.

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut