Interview client SWIMBOT : John "L'exercice du score permet de mesurer mes progrès et me motive à aller plus loin"

: Retour au blog Posté par: SWIMBOT TEAM Dans: INTERVIEWS SWIMBOT Sur: mercredi, mars 15, 2017 Commentaire: 0 Vues: 3668

" J’utilise aussi beaucoup “alignement vertical” et “angle de respiration” afin de travailler sur ma respiration et ma prise d’appui. Je suis encore en train de travailler les fondamentaux, les “basiques” de la natation et je sais que lorsque je maitriserai la technique, le reste viendra après. Ceci dit, je préfère de loin l’exercice “score technique” !

Qu’est ce qui vous a plu chez SWIMBOT ?

Je sais que l’une des choses les plus difficiles en natation, c’est d’avoir de bons feedbacks. Lorsque j’ai découvert SWIMBOT j’étais impressionné par le fait qu’un appareil puisse donner des retours en instantané sur la manière dont je nage et faire en sorte d’ajuster mes gestes en direct. J’ai déjà réalisé des vidéos sous l’eau pour analyser ma nage, mais le problème est que je dois regarder la vidéo après ma séance, et que je peux me corriger seulement à la séance d’après. Ce n’est pas une méthode efficace.


Racontez-nous vos premières utilisations avec l’appareil.

J’ai un peu galéré au début, surtout parce que j’étais excité à l’idée d’utiliser l’appareil et je n’avais pas bien pris le temps de lire le manuel. Une fois que je me suis documenté, j’ai apprécié découvrir tous les exercices et voir où je me situais en natation. Je me suis surpris lorsque j’ai commencé à faire des éducatifs tout simples. Je pensais que ma position de tête était assez bonne mais que mon alignement du corps n’était pas top. En faisant le test avec les deux exercices associés, avec les bips correctifs (je fais souvent une série à la fin de mon entraînement avec l’exercice du score pour voir si j’ai progressé) et au final, c’est tout le contraire ! Je suis un nageur de niveau relativement moyen, donc j’ai apprécié le fait de revenir aux basiques et apprendre à travailler mon placement de tête. 


Votre exercice préféré ?

Comme je l’ai mentionné plus haut, celui que j’utilise le plus est “tête fixe”. J’utilise aussi beaucoup “alignement vertical” et “angle de respiration” afin de travailler sur ma respiration et ma prise d’appui. Je suis encore en train de travailler les fondamentaux, les “basiques” de la natation et je sais que lorsque je maitriserai la technique, le reste viendra après. Ceci dit, je préfère de loin l’exercice “score technique” ! Une des raisons pour lesquelles je nage est la compétition, et d’une certaine manière, je “combats” contre moi-même dans le but de sans cesse progresser. “Score technique” est presque comme une vraie compétition ! Je peux voir si je m’améliore (ou non) d’une séance à une autre et cela me permet de me motiver à continuer à travailler dur pour progresser.


À quel moment regardez-vous les vidéos SWIMBOT ?

Je travaille la partie “visualisation” avant d’aller à la piscine. Généralement, je regarde à nouveau une ou deux vidéos juste avant d’aller dans l’eau (sur mon téléphone). Cela m’aide à garder en tête les points techniques que je souhaite travailler.


Quelque chose que vous aimeriez voir dans le futur ?

J’adore la dernière mise à jour avec la possibilité de voir la distance parcourue à la fin de la session. Pour le vélo et la course à pied, je télécharge toute mes données sur Training Peaks. Ce serait super d’avoir une appli semblable !

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut