Stage Swimbot x Nogent Natation 94 : les feedbacks d'Audrey et Lauriane

: Retour au blog Posté par: SWIMBOT TEAM Dans: INTERVIEWS SWIMBOT Sur: vendredi, mars 3, 2017 Commentaire: 0 Vues: 1817

Découvrez les feedbacks de deux stagiaires qui ont passé 3 journées immergées avec nos vidéos et notre technologie.

"Pas nécessaire d'être un champion olympique pour y participer ! Au programme de ces deux premiers stages: de la théorie en salle avec un vidéo projecteur, par la suite des exercices au bord de la piscine pour améliorer la posture et le schéma corporel. Ensuite ? Mise en application dans l'eau avec des exercices adaptés au niveau de chacun. Pendant les 3 jours, les thèmes abordés étaient l'alignement, la propulsion et la respiration. Les stagiaires ont pu bénéficier de la nouvelle technologie 'le Swimbot': cet objet connecté permet de détecter les mouvements du nageur et lui apporte un 'feedback' instantané lui permettant de corriger la technique!" explique Jascha, qui s'est occupé du stage pendant 3 journées.

Audrey, nageuse du club de Nogent, a fait son bilan du stage : 

"Triathlète et nageant à Nogent Natation 94 en groupe Adultes 2 avec Morgane, j’ai entendu parlé du stage coaché par Jascha: j’ai sauté sur l’occasion et effectué ce stage de perfectionnement de 3 jours, fin décembre 2016. 

Ravie, nous retrouvons une petite équipe d’une dizaine de personnes de tous âges, tous niveaux, nageurs, triathlètes.. une joyeuse équipe bien motivée ! 

De suite, Jascha nous met dans l’ambiance avec des cours théoriques sur le Swimbot, agrémentés de quelques vidéos techniques. Et hop on se met à l’eau pour tester tout cela ! 

Ce stage était très instructif : j’ai appris pas mal de choses (le Swimbot n’arrêtait pas de biper car ma tête n’était pas fixe … et force est de constater que pour faire taire le Swimbot on fixe bien sa tête ensuite !!! ...) 

J’aurais aimé encore plus de pratique quand on commence ce genre de stage et de tests avec le Swimbot, on en redemande toujours!"

Lauriane, en groupe PrépaBac, a également été conquise : 

« J'ai adoré ce stage! Court et précis, il permettait de cibler les problèmes courants que rencontrent les nageurs de tous niveaux, et de voir que rien n'est jamais acquis! Je me suis rendue compte que pour nager efficacement, certes une partie s'acquiert par la pratique, mais qu'une autre se fait par la correction d'une multi-tude de détails (comme le timing respiration - retour de bras)! Le fait que Jascha nous a, non seulement expliqué les gestes, mais aussi montré plein de vidéos didactiques et très constructives y a beaucoup aidé!! Quant à l'utilisation du Swimbot, elle était ludique, simple et pratique. Lorsque l'on nage il est difficile de se fixer un objectif et il n'est pas facile de savoir objectivement si l'on est parvenu à le tenir, du coup le Swimbot permet vrai-ment de cadrer notre travail! En bref ce stage est pareil que la natation: tout en efficacité ;)"

Commentaires

Laissez votre commentaire

Haut